Situé sur la rue Courville à Sherbrooke, en retrait du coin Dunant et Belvédère, le projet Le CAP regroupe 5 immeubles résidentiels, de 7, 8, 9 ou 11 logements totalisant 42 logements de types 3½, 4½ et 5½. Niché en hauteur derrière un petit centre commercial de quartier, ce développement profite d’un environnement verdoyant tout en étant à proximité des services.

Ce projet de logements abordables est ouvert à toute personne adhérant aux valeurs coopératives, offrant un cadre de vie de qualité dans un esprit de solidarité, de respect et d’inclusion.

Défis et particularités

1
Excavation en terrain rocailleux

Présence importante de roc, excavé puis concassé sur place pour être réutilisé comme remblai afin d'optimiser les ressources et réduire les coûts.

2
Travaux d'infrastructure

Installation d'un réseau électrique entièrement souterrain et prolongement des services municipaux d'égout et d'aqueduc sur plus de 425 mètres.

3
Coordination multi-bâtiments

Livraison simultanée de cinq immeubles dans les délais et selon les standards de qualité attendus grâce à une gestion et une planification rigoureuse du chantier.

Année de réalisation2021

EmplacementRue Courville, Sherbrooke

Échéancier± 11 mois

Superficie (pi2)38 935

StructureBois